STRH

Le Projet

STRH a été créé en janvier 2012 par Sylvie Thiebault. L’objectif est de proposer aux TPE-PME les mêmes atouts que les grandes entreprises sur le terrain de la compétitivité, de la performance et du bien-être au travail. Si un dirigeant de grande entreprise peut s’appuyer sur son équipe ressources humaines pour déployer des outils au service de l’action, un dirigeant de TPE-PME confronté aux mêmes difficultés n’a pas toujours cette opportunité. STRH, membre du réseau Finaxim, peut lui apporter des solutions adaptées à sa problématique, ses ressources, sa culture, son organisation.

Depuis 2006, Sylvie Thiebault travaille également sur le handicap et l’entreprise, le recrutement des jeunes non qualifiés, les premiers plans d’actions séniors, l’illetrisme et la situation de travail, les inégalités hommes-femmes, le contrat de génération, la VAE. Toujours engagée sur ces sujets, STRH se veut être un partenaire pour porter ces sujets dans les entreprises.

Son expérience

Jusqu’en 2003, Sylvie Thiebault a encadré des équipes de 6 à 110 collaborateurs à des fonctions commerciales dans un contexte fortement concurrentiel. Elle a ensuite souhaité s’orienter vers des fonctions purement RH axées organisation et management de la performance. Titulaire d’un Master II RH et d’une licence en psychologie du travail, elle propose un profil atypique et opérationnel, adapté aux besoins des TPME.

Depuis 10 ans, Sylvie Thiebault a donc mis son expérience au service des entreprises essentiellement dans des situations où il est nécessaire de faire évoluer chacun et de travailler au plus près des besoins de l’entreprise.

Son parcours lui permet de mesurer aisément les enjeux, les besoins réels et propose toujours des collaborations souples et adaptées qui garantissent à ses clients d’être en face d’un interlocuteur confirmé et au fait de leurs attentes.

Ses convictions

Croire dans le devenir de chacun et des organisations. L’art n’est pas de choisir les hommes et les femmes mais de leur donner l’environnement et toute la valeur qu’ils peuvent avoir pour leur permettre d’optimiser leur potentiel.

Performance et pérennité de l’entreprise, professionnalisation du management et de tous, sécurisation des parcours professionnels sont indissociables.

Le bien-être au travail pour tous, managers et collaborateurs, c’est le travail bien fait et bien organisé.

Ses partenaires

La gestion des ressources humaines devenant parfois plus technique, le réglementaire plus présent, Sylvie Thiebault a souhaité pouvoir proposer des expertises complémentaires à la sienne et enrichir son savoir en permanence. Elle a rejoint en 2014, le groupe Finaxim, Réseau de DRH et DAF à temps partagé. Ce partage de valeurs et de pratiques lui permet de proposer à ses clients des solutions sur mesure ou innovantes.

Gérer une PME ou une TPE demande de plus en plus de qualités et de pratiques qui ne sont pas toujours spontanées et innées chez tous les dirigeants. C’est pourquoi elle s’est entourée de coachs de dirigeants, de conseillers en développement commercial ou organisationnel afin de proposer une offre complète.

Ayant travaillé avec les différents partenaires de l’économie, de l’emploi et du travail (Groupement d’Employeur, Chambre de Commerce, Chambres des Métiers, Aract, Opcas, Pôle Emploi, Missions Locales, … ), elle maîtrise l’environnement de ses clients.

LinkedinLinkedinLinkedin